article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Ligne et l'outil Main levée sur Sketchup 2017

  • Vidéo 24 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Ligne et l'outil Main levée
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne concernant l’apprentissage des fondamentaux de SketchUp Pro 217, le formateur vous présente l’outil Ligne. L’objectif est de bien réaliser le traçage de ligne dans une modélisation. Pour utiliser l’outil Ligne, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’icône représentant l’outil. Cette opération peut se faire également à l’aide du raccourci clavier L. Une fois l’outil activé, vous pouvez, commencer le traçage. Pour ce faire, vous faites un clic sur un endroit qui définit le premier point de la ligne puis vous faites déplacer le curseur dans un sens, avant de cliquer sur le second point. Dans ce cadre, il est fort conseillé d’effectuer le traçage en se repérant sur un des axes. De ce fait, vous pouvez toujours garder le contrôle sur l’orientation et le sens de la ligne tracé dans l’espace. Pour tracer une ligne avec une dimension précise, après avoir défini le premier point, vous saisissez avec le clavier une valeur qui correspond à la longueur de la ligne. De plus, vous avez la possibilité de définir des coordonnées suivant les axes rouge, vert et bleu, pour le second point qui va définir la ligne. Dans ce sens, pour définir des coordonnés par rapport à l’origine des axes, vous allez saisir avec le clavier les coordonnées, en mettant les valeurs entre crochets. Par contre, pour des coordonnées par rapport au point de départ de la ligne, vous saisissez les coordonnés entre chevrons. Dans le cas où vous avez besoin de dessiner une ligne qui ne suit pas un des axes, vous utilisez des éléments déjà présents ou des guides comme une inférence. Par ailleurs, l’outil Main levée est un outil qui permet de tracer des courbes. Avec cet outil, la courbe dessinée se trouve automatiquement dans un même plan. Pour conclure ce tutoriel vous permet de faciliter le traçage des lignes et des courbes.