article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Créer un composant sur Sketchup 2017

  • Vidéo 22 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Créer un composant
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur SketchUp Pro 2017, l’auteur vous fait découvrir l’outil Créer un composant. L’objectif est de connaître les différentes fonctionnalités de cet outil. Tout d’abord, un composant peut être défini comme un assemblage d’une série d’entités présentes dans une modélisation. Dans ce cadre, vous avez différents types de composants, comme le composant basique, le composant lié à une face, le composant qui fait face à la caméra et le composant dynamique. Pour utiliser l’outil Créer un composant, vous commencez par sélectionner les éléments à rassembler. Pour cela, pour des éléments connectés, vous faites un triple clic avec la souris. Une fois les éléments sélectionnés, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’icône de l’outil Créer un composant. Cette opération est également accessible soit en faisant un clic sur la sélection puis en cliquant sur Créer un composant, soit en utilisant le raccourci clavier G. Suite à cela, la boîte de dialogue Créer un composant s’affiche. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir les préférences pour le composant. Dans ce sens, vous avez la possibilité de définir le nom, la liaison et l’emplacement de l’axe du composant. Concernant la liaison, vous pouvez choisir entre les options Aucune pour ne définir aucune liaison, Horizontale, Verticale ou Inclinée et N’importe lequel pour définir ces trois types de liaison en même temps sur le composant. Pour l’axe du composant, il vous permet de définir le point d’insertion du composant. Pour cela, dans la boîte de dialogue, vous cliquez sur Définir les axes du composant puis vous vous faites un clic pour placer l’origine des axes, une autres pour définir la direction de l’axe rouge et une dernière pour l’axe bleu. Pour terminer, vous pouvez créer un composant orienté face à la caméra en cochant la case Toujours faire face à la caméra. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez faciliter la création des composants afin d’améliorer le traitement de la modélisation.