article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Cotation sur Sketchup 2017

  • Vidéo 34 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Cotation
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend l’outil cotation dans SketchUp Pro 2017. L’objectif est de voir l’utilisation de l’outil cotation. Il est à noter que l’outil Cotation vous permet de paramétrer une arête. Pour ce faire, vous sélectionnez l’arête dans le plan de travail afin d’étirer la sélection vers l’emplacement de la cotation. De ce fait, la longueur de l’arête est calculée automatiquement par le logiciel. En notant que la cotation suit automatiquement l’axe vert ou rouge. A ce stade, il est préférable de bien positionner les axes pour avoir une cotation exacte. Dans le cas où vous souhaitez avoir la cotation d’un objet complexe, vous effectuez un double clic sur l’objet. De ce fait, l’axe de l’objet s’affiche sur les extrémités. Par la suite, vous activez l’outil Mètre pour relier les axes sur une extrémité de l’objet. Ainsi, un point d’intersection se crée. La procédure est la même pour toutes les extrémités de l’objet. L’idée est de créer des guides de points. Une fois les guides de points reliés entre eux, vous activez l’outil Cotation puis vous cliquez sur une intersection des points. Suite à cela, vous choisissez un autre point d’intersection pour déterminer la dimension entre les deux points. Par ailleurs, vous avez la possibilité de gérer l’affichage de la cotation en allant dans le menu Fenêtre pour choisir l’option Infos sur le modèle. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur l’onglet Cotation pour afficher les paramètres d’apparence du cotation. A ce sujet, vous avez la possibilité d’organiser le style de texte en utilisant les options Police, Couleur et bien d’autres. De plus, vous pouvez gérer le positionnement de la valeur de cotation dans la section Cotation. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de placer la valeur Aligner sur la ligne de cotation, Aligner sur l’écran et autres. Pour conclure, ce cours permet de voir la distance entre deux points dans un projet.