article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Axes sur Sketchup 2017

  • Vidéo 33 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Axes
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend les outils axes dans SketchUp Pro 2017. L’objectif de la formation est de changer non seulement le système d’axe du modèle mais aussi d’un groupe ou d’un composant. Dans un premier temps, vous créez un système d’axe. Pour ce faire, vous cliquez sur un modèle, et vous choisissez un composant pour changer son système d’axe. A partir de là, vous activez d’abord l’outil axe. L’étape suivante consiste à choisir un point qui va servir de point d’origine des axes. Dans ce sens, vous cliquez n’importe où sur le modèle, un point qui va devenir le nouvel axe rouge et un autre point pour le nouvel axe vert. Pour ce dernier, soit vous le définissez suivant la flèche de direction, soit vous indiquez un point qui se trouve au même niveau. Pour revenir au système d’axe d’origine qui est aussi le système d’axe universelle, vous faites un clic droit sur l’axe afin de prendre la fonction Réinitialiser. En ce qui concerne la modification du système d’axe, vous allez sur le composant et vous faites un double clic dessus. Cette action faite, le système d’axe s’affiche. À partir de là, vous activez l’outil axe pour le repositionner. Vous choisissez par la suite un point dans cet axe qui va être le nouveau point d’origine. Suivant cela, vous placez les points rouges et verts. Il est à noter que lorsqu’il s’agit d’une liaison, l’axe vert doit être obligatoirement vers le haut. Quand tout ceci fait, pour que les modifications s’appliquent, il faut quitter le mode Edition des composants. Il ne reste alors qu’à cliquer dans une zone en dehors du composant dans le but de fermer le composant. Dans le petit message d’alerte qui va suivre, vous cliquez sur Oui pour finir le processus. Ainsi, vous disposez d’un axe repositionné là où vous souhaiter le mettre. En conclusion, vous êtes initié à la création et la modification des axes dans le logiciel SketchUp Pro 2017.