article(s) dans votre panier VOIR

Impossible de découper une face ou une arête sur Sketchup 2017

  • Vidéo 48 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impossible de découper une face ou une arête
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux de SketchUp Pro 2017, le formateur vous décrit le problème de l’impossibilité de découper une face. L’objectif est de discerner les éventuelles sources de ce problème et ainsi le corriger. Tout d’abord, il est possible que pour faire une découpe d’une face, vous ne parveniez pas à trouver facilement le point milieu de l’arête sur lequel la découpe va s’effectuer. De plus, dans certains cas, ce point ne se trouve pas exactement sur le milieu de l’arête. Différentes causes peuvent être à l’origine de ce problème. La première est la présence de plusieurs lignes sur l’arête. Ce problème se présente également lorsque la face est composée de plusieurs éléments connectés qui sont lissés. Ainsi pour détecter cette anomalie, vous affichez tous les éléments qui peuvent être présents sur la face. Pour ce faire, vous allez dans le menu Affichage et vous cliquez sur Géométrie cachée. De ce fait, vous avez la possibilité de réorganiser les différents éléments en les supprimant avec l’outil Effacer ou en déplaçant des points avec l’outil Déplacer. Ces actions faites, vous allez être en mesure de trouver le point milieu d’une arête de la face et ainsi effectuer la découpe en dessinant une avec l’outil Ligne. Par ailleurs, l’impossibilité de découpe se présente aussi pour une face qui se trouve à l’intérieur du groupe. De ce fait, afin de découper la face, vous pouvez éclater le groupe. Vous faites alors un clic droit sur le groupe puis vous cliquez sur Eclater. Une autre manière de découper une face d’un groupe consiste à entrer à l’intérieur de celui-ci. Pour ce faire, vous faites un double clic sur la face concernée. Dans tous les cas, vous pouvez par la suite tracer une ligne pour définir une découpe et appliquer une opération comme une extrusion après. Pour conclure, cette vidéo vous permet de trouver les causes et les solutions face à l’impossibilité de découper une face.