article(s) dans votre panier VOIR

Importer une partie de Google Earth puis positionner et orienter votre modèle sur Sketchup 2017

  • Vidéo 63 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer une partie de Google Earth puis positionner et orienter votre modèle
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant SketchUp Pro 2017, le formateur vous explique la géoposition. Cette vidéo a pour objectif de mettre une coordonnée géographique à un modèle. Il est à noter que la géoposition consiste à donner une position géographique à un élément. Cela signifie que vous lui appliquez une coordonnée en longitude et en latitude. De plus, il est aussi nécessaire de l’orienter par rapport au nord. Par défaut, un modèle dans SketchUp est repositionné à Paris, si vous avez choisi une version française. Avant de réaliser la géoposition, il est d’abord indispensable de rassembler tous éléments du modèle dans un groupe ou un composant. Pour effectuer cela, vous sélectionnez l’ensemble du modèle. Cela fait, vous faites un clic droit afin de sélectionner l’option Créer un composant. Dans la fenêtre ouverte, vous nommez le composant. Le nom indiqué, vous cliquez sur le bouton Créer. Une fois qu’il est rassemblé dans un composant, vous entrez dans le menu Fenêtre. Suite à cela, vous faites un clic sur l’option Infos sur le module. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous cliquez sur Géoposition. Cela fait, vous cliquez sur le bouton Ajouter un emplacement. A titre d’information, vous disposez de deux autres options pour accéder à la géoposition, soit vous allez dans la barre d’outils Lieux, soit vous passez en dernière ligne de la barre d’outil. En cliquant sur l’un de ces options, vous activez la géoposition. Ainsi, vous passez directement dans une carte du monde. Afin de préciser la position du modèle, vous indiquez l’adresse du lieu dans la barre de recherche de la fenêtre de la carte. Cette action faite, vous cliquez sur Sélectionner une région, puis vous déterminez la zone de capture. Par la suite, vous cliquez sur Capturer. Vous constatez ensuite que la vue satellite est importée dans le modèle. Il ne vous reste plus qu’activer les ombres. Pour ce faire, vous entrez dans le panneau Ombre pour faire le paramétrage. Pour conclure, la géoposition vous permet d’appliquer une position réelle à un modèle.