article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les collections de composants, de matières et de styles sur Sketchup 2017

  • Vidéo 66 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les collections de composants, de matières et de styles
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo concernant SketchUp Pro 2017, le formateur vous explique comment gérer les collections. Ce cours en ligne a pour objectif d’organiser les collections. Pour y parvenir, vous passez sur la section droite de l’interface. Dans cette partie, vous faites un clic sur la palette Composants. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Détails. Cette action vous affiche une liste d’options, parmi lesquelles, vous choisissez Ouvrir ou créer une collection. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre. A partir de cette fenêtre, vous indiquez l’emplacement du dossier de collections. Cela implique qu’avant d’importer le dossier de la collection, il est indispensable d’organiser les dossiers préalablement. Pour cela, vous créez d’abord un dossier. Dans ce dossier, vous créez des sous dossiers. Chaque sous-dossier doit être nommé en fonction du composant qu’il comporte. A titre d’exemple, vous réalisez un sous dossier éléments primaires, équipements ou encore installations fluides. Il est idéal de renommer les composants en fonction de leur contenance. De ce fait, il est plus facile de les retrouver. En notant que dans chaque sous dossier, vous ajoutez d’autres catégories. Une fois que vous avez effectué le classement des dossiers, vous importez la collection. Pour cela, vous revenez dans la fenêtre Sélectionnez un dossier de collection ou en créer en un nouveau. Dans cette fenêtre, vous choisissez la collection, puis vous cliquez sur Sélectionner un dossier. En faisant cette manipulation, les composants se trouvant dans le dossier s’affichent dans l’onglet Sélectionner. Si vous souhaitez visualiser les sous-dossiers et non les composants, vous importez le dossier principal. De ce fait, la collection va être classée par rapport aux noms des sous-dossiers. Par contre, si vous souhaitez accéder rapidement à une collection, vous l’ajoutez dans les favoris. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Détails, puis vous sélectionnez l’option Ajouter aux favoris. Pour conclure, afin d’organiser les collections, vous les classez dans des dossiers différents.