article(s) dans votre panier VOIR

Faites connaissance avec SketchUp 2017

  • Vidéo 2 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faites connaissance avec SketchUp
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert formateur vous apprend à faire connaissance avec SketchUp 2017. L’objectif est d’appréhender l’utilisation du logiciel. Il est à noter que SketchUp est un logiciel de modélisation 3D surfacique. En effet, les éléments ayant une surface fermée dans SketchUp sont vides. C'est-à-dire que lorsque vous coupez un élément plein, l’intérieur de celui-ci est troué. De plus, lorsque vous utilisez des composants, à chaque fois que vous changez de point de vue, ces composants s’orientent en fonction du point de vue pris. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer des éléments dynamiques dans le logiciel. Dans ce cadre, pour gérer les composants dans cet élément, vous le sélectionnez d’abord. Par la suite, vous activez l’icône Intervertir avec les composants dynamiques puis vous agissez sur le composant concerné. Dans le cas où vous souhaitez partir d’un élément modèle, vous allez sur le site 3D Warehouse qui est accessible à partir de SketchUp. Ce dernier rassemble plusieurs composants compatibles avec le logiciel. De plus, ce site propose des modèles se répartissant sur différents modèles d’activité. Ainsi, vous avez le choix d’utiliser des modèles pour les images photo-réalistes. En notant que pour rendre plus réaliste certains modèles, vous avez besoin de logiciels tiers. Pour voir les détails des composants des modèles créés dans ce site, vous double-cliquez dessus et il s’affiche en plein écran. Par la suite, vous sélectionnez le bouton Modèle 3D pour basculer en mode construction. De ce mode, vous pouvez constater les différents tracés de construction du modèle. D’autre part, il existe deux versions de SketchUp 2017. La version SketchUp Pro 2017 qui renferme toutes les fonctionnalités de SketchUp. A part cela, la version SketchUp Make qui est gratuite et aussi limitée au niveau des options. Pour conclure, cette formation vous donne une image de ce que vous pouvez effectuer sur SketchUp 2017.