article(s) dans votre panier VOIR

Des ombres correctes - date, heure et UTC sur Sketchup 2017

  • Vidéo 64 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des ombres correctes - date, heure et UTC
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur SketchUp Pro 2017, l’expert vous apprend les ombres. L’objectif de ce cours est de gérer les effets d’ombres dans un projet. Il est à noter qu’un ombre est la partie sombre générée par l’interposition d’un solide et une source de lumière. Pour l’illustrer, vous devez partir d’un projet contenant un objet sur une surface. Par la suite, vous disposez de deux méthodes pour activer les paramètres d’ombrage. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Fenêtre pour choisir l’option Palette par défaut. Dans la liste de fonctionnalités ouverte, vous activez Ombre en cochant la case au niveau de cette fonctionnalité. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle consiste à entrer dans le menu Fenêtre pour accéder à l’option Gérer les palettes. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Palette par défaut. L’action fait, une liste de fonctionnalité regroupée dans la Palette par défaut s’affiche. Dans cette liste, vous cochez la fonctionnalité Ombres. Pour voir les paramètres contenus dans cette fonctionnalité, vous allez dans la Palette par défaut pour développer la section Ombre. De ce fait, tous les paramètres de cette section s’activent. Dans ce cadre, le champ UTC ou Temps Universel Coordonné permet de gérer le fuseau horaire utilisé dans le projet. En notant que l’orientation de l’ombre varie en fonction de la date et de l’heure utilisée. Pour les champs Heure et Date, ils servent à délimiter l’orientation de l’ombre portée générée par l’objet. Quant à l’icône Afficher/Masquer les ombres, elle est utile pour activer les ombres dans le projet. En ce qui concerne les options Eclaircir et Foncer, elles permettent d’organiser l’affectation et la visibilité de l’ombre dans le projet. A ce sujet, il est préférable de garder les valeurs des options par défaut pour avoir un effet plus réaliste du projet. Concernant l’option Affichage, elle sert à gérer le positionnement de l’ombre. Dans ce sens, vous avez la possibilité de placer l’ombre Sur les Faces, Sur le sol et autres. Pour conclure, cette formation permet d’appliquer et de paramétrer les ombres dans le projet.