article(s) dans votre panier VOIR

Création du composant de la baie sur Sketchup 2017

  • Vidéo 78 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du composant de la baie
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo concernant SketchUp Pro 2017, le formateur vous explique la partie de l’exercice sur maison. Ce tutoriel a pour objectif de réaliser la baie d’une fenêtre. Pour y parvenir, vous choisissez en premier lieu la face sur laquelle vous souhaitez créer la baie. Cette action faite, vous prenez l’outil Mètre, afin de mesurer la position de l’élément. Afin d’indiquer cette position, vous passez sur la barre de mesure, qui se situe en dernière ligne de l’espace de travail. Lors du positionnement des deux côtés de la baie, vous pouvez remarquer que deux guides de dessin apparaissent. A partir de l’intersection de ces guides, vous avez le point de départ de la baie de fenêtre. Ainsi, vous pouvez commencer le traçage. Pour cela, vous prenez l’outil Rectangle, puis vous venez définir la dimension de la baie. La dimension définie, il est ensuite nécessaire de déplacer la texture de la face afin d’avoir une texture correcte sur tout l’ensemble. Pour ce faire, vous sélectionnez la texture en question. Ensuite de cela, vous faites un clic droit afin de survoler Texture. Dans ce dernier, vous cliquez sur Position. Cela fait, vous pouvez repositionner la texture. Par contre, il est à noter que lorsque vous changez la position de la texture d’une face, il est indispensable de faire également la même action pour les autres faces. Pour effectuer cela, vous refaites les étapes précédentes. Ces différentes étapes finies, vous revenez à la baie. Vous prenez donc l’outil Pousser/Tirer afin de donner du relief à la surface précédemment définie. En utilisant cet outil, vous devez toujours vérifier la position de la texture. Ainsi, vous pouvez appliquer une matière à la surface interne. Pour cela, vous passez sur la section droite de l’espace de travail. L’idée est d’entrer dans le panneau Matière, puis dans Sélectionner. Dans ce dernier, vous choisissez une matière. Suite à cela, vous venez l’appliquer sur la surface. De ce fait, vous activez l’outil Pousser/Tirer, pour donner un autre effet de relief à la face de la fenêtre. Toutefois, il est d’abord nécessaire de prendre l’outil Décalage, pour définir jusqu’où ce relief va commencer. Le relief créé, vous pouvez appliquer une matière verre à la fenêtre. Pour faire cette étape, vous revenez dans le panneau Matière. Dans la liste déroulante de l’onglet Sélectionner, vous choisissez Verre et miroirs. Il ne reste enfin qu’à appliquer l’élément sur la fenêtre. Pour conclure, lors de la réalisation d’une baie de fenêtre, il est nécessaire de prendre en compte la position des textures.