article(s) dans votre panier VOIR

Corrigez, optimisez et enregistrez vos composants importés dans une collection sur Sketchup 2017

  • Vidéo 58 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrigez, optimisez et enregistrez vos composants importés dans une collection
00:00 / 20:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur SketchUp Pro 2017, le formateur vous apprend à optimiser les composants. L’objectif est de faciliter l’insertion d’un composant qui sont téléchargés ou venant d’autres sources. Il est à noter que les composants téléchargés comportent souvent certains défauts qu’il faut corriger pour l’adapter à une modélisation. Pour effectuer l’optimisation, vous commencez par créer une nouvelle composition vierge. Vous allez ensuite dans la palette Composants et vous saisissez dans la barre de recherche le nom du composant à télécharger. Une fois le composant téléchargé, vous détectez les éventuels défauts sur ce dernier. En premier lieu, vous recherchez les éléments superflus. Pour cela, vous faites un double clic sur un élément. En faisant cette action, une boîte comportant les éléments s’affiche. La taille de cette boîte peut indiquer alors la présence d’autres éléments superflus non visible. De ce fait, pour les afficher, vous allez dans le menu Affichage puis vous cliquez sur Géométrie cachée. A ce stade, vous avez la possibilité d’effacer les éléments non indispensables. Dans certain cas, des calques peuvent être cachés. Pour les effacer, vous les activez dans la palette Calque et vous supprimez ceux qui ne sont pas réellement nécessaires pour le composant. Concernant le modèle, vous avez la possibilité d’intervenir sur des éléments de traits, ou sur les matières appliquées. Dans ce sens, vous pouvez effacer des traits avec l’outil Effacer, et de redéfinir la matière avec l’outil Colorier, pour affiner le modèle. Pour les textures et les matières, vous pouvez utiliser un éditeur d’image externe pour effectuer des corrections ou des modifications. Une autre opération importante d’une optimisation est la correction du point d’insertion. Pour le faire, vous pouvez utiliser l’outil Déplacer et ramener un point défini sur le modèle vers le point d’insertion prédéfinis. Pour effacer la géolocalisation du composant, vous allez dans le menu Fichier, vous sélectionnez Géoposition et vous cliquez sur Effacer l’emplacement. Pour terminer, vous enregistrez le composant dans la bibliothèque. Pour conclure, cette formation vous permet de découvrir les optimisations d’un composant afin de correctement l’utiliser dans une modélisation.