article(s) dans votre panier VOIR

Configurer votre modèle pour plus de précision sur Sketchup 2017

  • Vidéo 36 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer votre modèle pour plus de précision
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur SketchUp Pro 2017, l’auteur vous montre comment obtenir un modèle plus précis. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à configurer le modèle pour plus de précision. Pour commencer, dans le menu Fenêtre, vous prenez la commande Infos sur le modèle. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous augmentez certains paramètres de la section Unités de longueur. Pour une modélisation très petite, vous mettez le format en mm et vous augmentez la précision. Par la suite, il est important de décocher l’option Activer l’ancrage de longueur pour plus de précision lorsque vous dessinez à un endroit spécifique. Cependant, vous pouvez l’activer pour éviter d’avoir des valeurs avec des virgules. Dans ce dernier cas, vous passez en cm et vous désactivez la précision en la mettant à 0cm. Quant à la section Unités angulaires, vous augmentez également la précision en réglant le nombre de décimal. De plus, lorsque vous dessinez un rectangle par exemple, il est conseillé de saisir des valeurs au lieu de répéter les clics. Pour cela, vous saisissez les valeurs dans la boîte de dialogue de la palette Infos sur l’entité, dans la partie droite de l’espace de travail. Par ailleurs, vous avez aussi la méthode d’utilisation des guides qui est pratique pour dessiner une baie par exemple. Pour créer un guide, vous prenez l’outil Mètre et vous cliquez sur l’arête. Vous glissez ensuite jusqu’à la longueur souhaitée. Vous renouvelez cette action pour tracer la hauteur de la baie. Par la suite, vous dessinez à partir de l’intersection entre ces deux guides. Il faut préciser qu’à chaque fois que vous étirez le curseur, vous saisissez la valeur adaptée. Pour terminer, vous pouvez également changer le système d’axe pour bien gérer les axes rouge et vert et avoir plus de précision. En conclusion, pour dessiner avec précision, vous réglez les infos sur le modèle.