article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des matières différentes suivant les zones sur Sketchup 2017

  • Vidéo 94 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des matières différentes suivant les zones
00:00 / 10:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait la partie N de l’exercice pour une maison complète dans SketchUp Pro 2017. L’objectif de ce tutoriel est d’appliquer des matières et d’avoir un fond sur le modèle. Pour commencer, vous sélectionnez le modèle puis vous ouvrez la fenêtre Créer un composant. Dans celle-ci, vous effectuez une nomination du nouveau composant et vous appuyez sur le bouton Créer pour valider. Pour continuer, vous utilisez l’outil Rectangle afin de limiter la zone de l’architecture. La limitation terminée, vous effectuez un clic droit. Dans la liste qui apparait, vous choisissez Inverser les faces pour redimensionner. Dans ce sens, vous déplacez le rectangle de manière à ce qu’il se place en dessous du sol. Cette action faite, vous créez un composant du rectangle avec le modèle. Pour ce faire, vous faites un clic droit pour choisir l’option Intersection des faces. Dans cette option, vous cliquez sur Avec le modèle. Par la suite, vous effectuez un triple clic pour faire apparaitre une liste d’option. Dans cette liste, vous cliquez sur Créer un composant. Après avoir validé, vous créez un chemin d’accès. Afin d’y parvenir, vous utilisez l’outil Rectangle pour définir une zone au niveau de l’entrée. Pour continuer, vous utilisez l’outil Arc pour donner de l’allure au chemin d’accès. Cette action faite, vous attribuez une matière sur les différentes découpes telles que les pelouses et les graviers. En ce qui concerne la mise en place d’un ciel de fond sur le modèle, vous changez de vue en cliquant sur l’outil Positionner la caméra. Il suffit après de choisir le bon angle pour avoir un point de vue adéquat au projet. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier pour cliquer sur Importer. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez la texture. En n’oubliant pas de cocher la case Image. L’image importée, vous redimensionnez pour qu’elle s’adapte au projet. Pour terminer, vous la déplacez à l’arrière plan. En conclusion, cette formation vous permet d’avoir une meilleure représentation du projet.