article(s) dans votre panier VOIR

Aménagement de l'intérieur sur Sketchup 2017

  • Vidéo 96 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aménagement de l'intérieur
00:00 / 14:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous Illustre la partie P de l’exercice pour une maison complète dans SketchUp Pro 2017. Le but de cette formation est de faire un aménagement à l’intérieur du modèle. En premier lieu, vous entrez dans le modèle en effectuant un zoom. Pour avoir une meilleure précision sur la vue, vous utilisez l’outil Positionner la caméra. L’idée est d’avoir une vue perspective de la cuisine. Cette action faite, vous enregistrez le point de vue. Pour cela, vous choisissez une scène puis vous effectuez un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparait, vous cliquez sur Ajouter. Il suffit après de faire une nomination. Pour continuer, vous sélectionnez les éléments qui composent la cuisine pour en faire un seul composant. Pour cela, après avoir fait la sélection, vous effectuez un clic droit pour choisir l’option Créer composant. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous attribuez un nom au composant puis vous cliquez sur Créer pour valider. L’idée est de faire une édition de la partie cuisine sans avoir le reste du modèle. Dans ce sens, vous cachez le reste du modèle. Par la suite, vous travaillez sur le meuble bas de la cuisine. Pour cela, vous effectuez un double clic sur l’élément puis vous faites une découpe en utilisant l’outil Pousser/tirer. Concernant le paramétrage du placard du haut, vous extrudez la face de manière à avoir les portes. Pour ces dernières, vous créez des poignets pour avoir un projet réaliste. Pour cela, vous dessinez un rectangle puis vous créez un composant. Suite à cette action vous redimensionnez la taille puis vous extrudez de façon à avoir la forme du poignet. Afin de continuer l’arrangement de la cuisine, vous ajoutez une table de cuisson. Pour ce faire, vous allez dans la palette Composants pour en choisir une dans la collection. Vous effectuez la même procédure pour l’ajout du levier. Pour conclure, cette vidéo vous permet de paramétrer les meubles de la cuisine pour avoir un effet réaliste.