article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des seuils de fenêtres sur Sketchup 2017

  • Vidéo 92 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des seuils de fenêtres
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur SketchUp Pro 2017, l’expert vous présente la partie L de l’exercice maison complète. L’objectif de ce cours est d’ajouter des seuils aux fenêtres et aux châssis. Tout d’abord, un seuil ou un appui de fenêtre est une pièce maçonnée préfabriquée ou coulée en place, installée au-dessus de l'allège, destinée à supporter la traverse basse du dormant de la fenêtre tout en évacuant l'eau de la baie à l'extérieur sans ruisseler sur la façade. Pour ajouter cet élément à la maison, vous commencez par ajouter un nouveau rectangle sur l’emplacement du seuil. Vous utilisez alors l’outil Rectangle pour cela. Une fois l’élément dessiné, vous ajustez la disposition et la dimension du seuil. Vous utilisez alors l’outil d’étirement afin d’extruder l’élément. Cette action consiste à donner du volume à l’élément. Par la suite, afin d’affiner le résultat, vous avez la possibilité de texturer le seuil. Pour cela, vous commencez par sélectionner l’élément. Suite à cette action, vous allez dans la palette Matière. Vous sélectionnez alors la matière convenable à appliquer sur le seuil. Pour cela, vous choisissez la collection Pierre. Pour ajouter la matière comme texture de l’élément, vous faites un clic sur ce dernier. A ce stade, vous avez toujours la possibilité d’étirer ou de pousser le seuil, avec l’outil d’étirement afin de le finaliser. Cette même opération peut être répétée pour créer les seuils des autres fenêtres ou châssis. Afin de pouvoir obtenir des informations sur le seuil, comme le volume, le poids ou la surface d’une des faces, vous le transformez en composant. En effet, une sélection sur un composant permet d’afficher dans la palette infos pour voir ses différentes informations. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous avez la possibilité de créer et d’ajuster des seuils sur les châssis et les fenêtres de la maison.