article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des matières sur Sketchup 2017

  • Vidéo 93 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des matières
00:00 / 15:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la partie M de l’exercice pour une maison complète dans SketchUp Pro 2017. L’objectif est d’appliquer des matières sur l’ensemble du modèle. Dans un premier temps, il est indispensable que disposez au préalable un modèle sur le plan de travail. L’action faite, vous allez dans la palette Matières pour enregistrer chaque matière utile au projet. Pour faire la sauvegarde, vous choisissez une matière puis vous faites un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparait vous cliquez sur Enregistrer sous. En faisant cette action, une fenêtre apparaît, dans laquelle vous choisissez l’emplacement de la collection. L’enregistrement terminé, vous allez de nouveau dans la palette Matières pour développer une liste d’options au niveau du champ matériau. A partir de cette liste, vous choisissez Actualiser pour afficher les matières que vous avez enregistrées. Dans le cadre de l’application des matières sur le modèle, vous en choisissez une puis vous la déposez sur la face du mur sélectionnée. Vous faites de même avec les autres façades en choisissant d’autres matières. Dans le cas où vous ne souhaitez pas appliquer la matière sur toute l’épaisseur du mur, vous procédez en un découpage des faces qui la constituent. Dans ce cas, vous activez l’outil Ligne pour les dissocier. Afin de générer plus de réalisme dans les textures appliquées, vous avez la possibilité de changer l’orientation et de déplacer les éléments qui les constituent. Pour y parvenir, vous faites un clic droit par rapport à la texture à déplacer. Par la suite, vous sélectionnez l’option Texture puis vous choisissez la fonction Position. De ce fait, vous êtes en mesure de changer la disposition de cette texture. Par ailleurs, lorsque vous appliquez une texture sur deux faces, il est possible que les éléments de la texture ne soient pas alignés. Pour corriger cela, vous activez l’outil Pipette pour échantillonner la texture sur l’une des faces. Vous remplissez ensuite l’autre face avec cet échantillon. Vous obtenez ainsi, une texture cohérente et continue. En conclusion, cet exercice vous aide à appréhender l’application de texture sur une surface.