Tutoriel sur le sampler SP6 dans Serato DJ

Découvrez comment configurer et utiliser le sampler SP6 dans Serato DJ pour enrichir vos sets DJ.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous examinerons en détail le fonctionnement du sampler SP6 disponible dans Serato DJ. En premier lieu, nous explorerons l'interface du SP6, en passant en revue les différents modes d'affichage et les possibilités qu'ils offrent. Ensuite, nous verrons comment activer et contrôler le volume global du sampler directement à partir d'un contrôleur mappé.

Pour personnaliser votre kit, nous apprendrons à charger des samples fournis par Serato et à importer vos propres fichiers par un glissé-déposé. Vous découvrirez également comment utiliser les points cue, les différentes options de lecture et les fonctionnalités de pitch et de pitch bend pour ajuster la vitesse des samples.

Enfin, cette leçon couvre la manière d'effacer ou de remplacer des samples dans le SP6 et les méthodes pour organiser et modifier les échantillons selon vos préférences, de manière rapide et efficace.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec le sampler SP6, de vous apprendre à l'utiliser efficacement pour enrichir vos sets DJ, et de vous montrer comment personnaliser vos échantillons et les intégrer facilement dans Serato DJ.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Serato DJ et d'un équipement de mixage DJ, ainsi qu'une compréhension générale des concepts de DJing.

Métiers concernés

This video is particularly useful for professional DJs, music producers, and event organizers who are looking to enhance their performances and productions with advanced sampling techniques.

Alternatives et ressources

En termes d'alternatives, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de DJing qui offrent des fonctionnalités similaires de sampling, tels que Traktor Pro ou Rekordbox DJ.

Questions & Réponses

Pour activer le volume global du sampler SP6, utilisez le contrôleur mappé pour ajuster directement le niveau sonore du sampler dans l'interface de Serato DJ.
Pour importer vos propres samples, utilisez la fonction glissé-déposé en faisant glisser vos fichiers dans la section des fichiers puis dans vos drops, et enfin dans les decks du SP6.
Les modes de lecture disponibles pour les samples incluent le mode standard (appuyer pour lancer, appuyer pour arrêter), le mode continu (lecture jusqu'à la fin de l'échantillon), et le mode pression (lecture maintenue tant que la touche est enfoncée).