article(s) dans votre panier VOIR

PropTypes et composants réutilisables

  • Vidéo 22 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PropTypes et composants réutilisables
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre les PropTypes et les composants réutilisables. L’objectif de cette formation consiste à faciliter l’utilisation des composants par d’autres utilisateurs. Comme ReactJS est une librairie Open Source, il est tout à fait normal de vouloir partager certains projets ou composants du projet. L’avantage du partage vous permet de recevoir des critiques venant de professionnels dans les forums. Cela vous permet également d’aider les générations futures à gravir les échelons du développement web. En dépit de la générosité que vous témoignez en partageant les composants réutilisables, il arrive parfois que l’utilisateur ne comprenne pas votre manière de penser et de coder. En d’autres termes, il pourrait coder sans savoir comment utiliser les composants que vous avez partagés. Pour y remédier, vous pouvez fixer quelques règles et ajouter quelques avertissements en cas d’erreur et expliquer le fonctionnement du code. Une fois ces règles établies, le composant est totalement réutilisable au sens propre du terme. Pour y parvenir, vous vous servez de commentaire pour expliquer en détail le fonctionnement du code. Cette méthode est la plus utilisée dans n’importe quelle discipline de programmation et de développement. Mais la personne n’est toujours pas à l’abri des erreurs. L’avantage de ReactJS c’est qu’il vous permet de générer un affichage d’erreur lors d’une mauvaise utilisation des méthodes ou fonctions des composants. Pour ce faire, vous commencez par déstructurer la syntaxe de l’importation de React en ajoutant {PropTypes}, ensuite vous créez une fonction Tweet.propType={} qui définit le format et le type des variables et des propriétés. Par exemple pour le props username, c’est une chaîne de caractère alors vous implémentez le code suivant dans la fonction username : PropType.string.isRequired et chaque prop définit doit être séparé par une virgule. L’erreur commise par la personne qui utilise le composant s’affiche ainsi dans la console du mode développeur du navigateur. Il ne lui reste plus qu’à suivre les consignes. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre comment rendre un composant d’un projet réutilisable.