article(s) dans votre panier VOIR

Package.json

  • Vidéo 13 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Package.json
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur ReactJS, Guillaume Larivière vous apprend le Package.json. Le but de cette formation en ligne est de pouvoir installer le Package.json. En premier lieu, dans la console, vous effectuez une installation de create-react-app. Pour cela, vous saisissez l’écriture sudo npm install –g create-react-app. L’installation terminée, vous avez la possibilité de l’utiliser sur votre dossier. Pour cela, vous saisissez l’emplacement du dossier sur votre ordinateur. Par la suite, vous installez une application. Pour ce faire, vous écrivez create-react-app suivi du nom de l’application. Suite à cette action, vous appuyez sur la touche Entrée du clavier puis l’installation du package s’effectue automatiquement. L’installation faite, vous disposez d’une notification indiquant que la mise en place de l’application est terminée. Dans ce sens, vous avez une liste des commandes qui peut être exécutée. Pour continuer, vous allez définir le dossier créé en écrivant le code cd nom de l’application/. Afin de voir le contenu du dossier, vous saisissez le nom de l’application puis ls. En faisant cette action, vous avez un dossier node modules comportant les dépendances qui ont été installé avec create-react-app. Vous avez également un dossier src contenant les sources de l’application et un dossier package.json. Dans le cadre du package.json, ce dossier comporte le nom du projet. Par défaut, le nom du projet reprend le nom du dossier que vous avez créé. Toujours dans le dossier package.json, vous avez le type de version et une dépendance uniquement react. Dans ce cadre, le react-dom est utile pour créer les composants react. En ce qui concerne le react-scripts, il est une dépendance de développement. Toujours dans le dossier package.json, vous disposez des scripts permettant d’exécuter des commandes. Au niveau de ce script, vous avez la commande start, elle sert à lancer l’application. Pour y parvenir, vous saisissez l’instruction npm start. De ce fait, vous êtes redirigés vers une page contenant l’application react. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre en place une nouvelle application.