article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de la méthode pour publier un tweet

  • Vidéo 29 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de la méthode pour publier un tweet
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous explique la mise en place de la méthode pour publier un tweet avec ReactJS. L'objectif de cette formation est de vous permettre de comprendre le fonctionnement de l’affichage d’une publication. Tout d'abord, le résultat recherché est de pouvoir afficher des tweets les uns à la suite des autres verticalement en respectant l’ordre d’affichage du plus récent au plus ancien. De ce fait, pour bien respecter cet ordre, il faut définir les paramètres d’affichage des dates comme étant identiques à ceux des tweets précédents. En effet, après publication un tweet doit comporter la date au quelle il a été publié. Cette date doit être obtenue à partir de l’heure courante de la machine sur laquelle le tweet a été envoyé. Pour paramétrer les dates, vous installez la dépendance moment dans le package JSON directement à la racine du projet à partir de la console. Pour cela, vous exécutez la commande npm install –save moment. Ainsi, vous n’avez plus qu’à importer cette dépendance au niveau du fichier principal du projet pour l’utiliser. Pour continuer, à l’aide la méthode publish, vous englobez les tweets existants dans une variable ainsi que les modifications apportées à ces tweets. Une fois les paramètres des dates configurés, vous avez la possibilité, à l’aide du spread operator, d’afficher un nouveau tweet au début de la colonne des tweets. Par la suite, vous définissez la méthode publish en tant que propriétés du composant TweetBox. Pour cela, vous lui assignez un nom et vous mettez la méthode entant qu’attribut. Néanmoins, au niveau du code de votre TweetBox, vous devez déclarer la méthode en tant que PropTypes avec la syntaxe suivante : PropTypes.func.isRequired. Cette syntaxe est utile pour qu’elle puisse être exécutée avec le composant. Par la suite, vous n’avez plus qu’à l’assigner aux paramètres d’un bouton pour qu’elle s’exécute à partir d’un clic. Pour conclure, il est essentiel de prendre en considération toutes les dépendances entre chacun des composants et leurs méthodes respectives pour la réalisation de la publication d’un tweet avec ReactJS.