article(s) dans votre panier VOIR

Les templates string

  • Vidéo 8 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les templates string
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de ReactJS, le formateur expert vous présente les templates string. Cette vidéo a pour but de maîtriser l’utilisation des chaînes de caractères modulables. Il est à noter que pour effectuer un rajout de variables dans les versions antérieures de JavaScript, vous utilisez le signe +. En revanche, dans le cas où vous utilisez la version ES6, le procédé est beaucoup plus simple et flexible. Pour cela, vous commencez par déclarer une variable donnée. Par la suite, vous saisissez une instruction pour les chaînes de caractères. Dans cette instruction, vous intégrez ensuite la variable que vous avez déclarée précédemment. Dans ce sens, cette instruction se présente comme suit console.log(${variable}) ;. Vous pouvez aussi rajouter un texte pour introduire la variable lors de son exécution. Lorsque vous observez le panneau consacré au script dans la version ES5, vous avez l’équivalent des chaînes de caractères avec les signes +. Pour constater le résultat de ce programme, vous faites un clic sur le bouton Run. Ainsi, vous disposez de l’aboutissement du script au niveau du panneau dédié à cet effet. Afin d’exploiter les propriétés des templates string, vous avez la possibilité d’intégrer des calculs mathématiques. Dans ce cas, vous commencez toujours par déclarer une variable que vous allez intégrer dans les chaînes de caractères. Celle-ci en place, vous entrez l’instruction correspondant aux chaînes de caractères. Dans le cas d’une opération, vous utilisez les signes mathématiques en fonction du résultat escompté. Comme dans le cas précédent, vous utilisez ${} pour insérer la variable. Il est nécessaire de préciser que la syntaxe mise entre accolades est interprétée avant l’exécution des informations de la chaîne de caractères. Par le biais des templates string, vous êtes en mesure de mettre en œuvre des chaînes de caractères qui s’étendent sur plusieurs lignes. Cette opération n’est pas aisée dans les versions antérieures de JavaScript. Pour conclure, les templates string facilitent l’intégration et la manipulation des chaînes de caractères.