article(s) dans votre panier VOIR

Les arrow functions et les paramètres par default

  • Vidéo 5 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les arrow functions et les paramètres par default
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur ReactJS, le formateur expert vous présente les arrow functions et les paramètres par défaut. L’objectif de ce cours vidéo est de connaitre la fonctionnalité de arrow function. Il est à noter que la syntaxe de arrow function ou la fonction fléchée de ES6 est différente de ES5. En premier lieu, vous déclarez une constante en écrivant const suivi du nom de la fonction. Pour continuer la syntaxe, vous saisissez le signe = puis vous mettez des parenthèses. Dans ce sens, l’écriture va être, const nom de la fonction = () => {} dans ES6. Par contre, dans ES5 la syntaxe est différente. En effet, la première écriture est la déclaration de la variable suivie du nom de la fonction. Après avoir déclaré la variable, vous saisissez Function pour que la fonction soit déclarée. Dans ES5, l’écriture de la syntaxe est var nom de la fonction = function nom de la fonction () {}. En notant que les parenthèses servent à mettre les arguments que ce soit dans ES5 ou ES6. Concernant les accolades, elles consistent à déclarer les fonctions. Pour cela, dans les accolades vous écrivez return ainsi que la valeur attribuée à la fonction. Dans le cas où vous exécutez la fonction, vous saisissez le langage console.log(nom de la fonction()) ;. Pour voir le résultat, au niveau de la console, vous cliquez sur l’onglet Run. L’avantage de arrow function est de pouvoir effectuer un retour direct. De ce fait, dans ES6, la syntaxe devient const nom de la fonction = () => suivi de la valeur attribuée à la fonction. Par contre, dans ES5, la syntaxe ne change pas. En effet, vous êtes obligés de déclarer la fonction en saisissant return ainsi que la valeur de la fonction. Pour conclure, la syntaxe dans ES6 facilite l’utilisation de arrow function.