article(s) dans votre panier VOIR

Le JSX

  • Vidéo 11 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le JSX
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique l’utilisation du JSX avec ReactJS. L'objectif de ce cours est de vous permettre de découvrir les fonctionnalités du JSX. En premier lieu, pour la création de Template avec React vous avez la possibilité d’utiliser le JSX au lieu du code JavaScript normal. La syntaxe du JSX ressemble à du HTML ce qui est un atout considérable si vous êtes familier avec ce langage. Bien que l’utilisation du JSX ne soit pas obligatoire, l’utilisation de ce dernier procure certains avantages. Parmi les principaux avantages de l’utilisation du JSX est sa rapidité d’exécution. En effet, le compilateur exécute une optimisation lors de la compilation du code en JavaScript. De plus le compilateur exécute également une vérification des syntaxes lors de la compilation, ce qui permet de détecter la plupart des erreurs au préalable. Afin de pouvoir utiliser le JSX vous devez tout d’abord implémenter un héritage à partir de la classe principale vers l’objet React.Component. Par la suite, la méthode Render() vous permet d’effectuer le rendu de vos composants JSX à l’affichage. Cette action faite, vous n’avez plus qu’à retourner les valeurs du JSX. Il est à noter que si vous souhaitez retourner plusieurs éléments dans un JSX, vous devez les envelopper dans une balise conteneur de type div. Par ailleurs, en plus des attributs et propriétés usuelles des balises HTML vous avez la possibilité de créer vos propres attributs personnalisé cela en ajoutant le préfixe data- au début du nom de votre attribut personnalisé. Il est à noter que bien que l’utilisation du JSX permet de faire abstraction de l’utilisation du code JavaScript normale vous avez toujours la possibilité d’insérer du code JavaScript dans votre JSX en l’insérant entre { }. Néanmoins, il ne vous est pas possible d’utiliser les expressions de condition if else au sein d’un JSX. Il est plutôt conseillé d’utiliser les expressions ternaires de conditions. Pour conclure, ReactJS vous permet de créer des composants personnalisé à partir de l’utilisation des JSX.