article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des modules (import / export)

  • Vidéo 7 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des modules (import / export)
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre ReactJS, Guillaume Larivière vous fait découvrir la gestion des modules concernant l’import et l’export. Cette formation vidéo a pour objectif de vous montrer les diverses méthodes pour exporter ou importer des modules sur le projet. En ce qui concerne l’importation de fichier, vous avez de plusieurs manières d’approche. La première consiste à déclarer le fichier en question à l’aide d’une variable. Dans ce sens, vous saisissez le code var nom du fichier = require(‘chemin d’emplacement du fichier’) ;. D’autre part vous avez aussi une autre possibilité qui utilise la fonction import from. Pour cela, vous entrez l’instruction import nom du fichier from ‘chemin d’emplacement du fichier’ ;. Pour ce qui est de l’exportation, vous devez au préalable disposer d’un fichier existant sur le projet actif. Dans le cadre de l’utilisation de la méthode d’exportation, vous allez créer une variable en utilisant le code const nom de la variable = valeur de la variable ;. Suite à cela, vous pouvez procéder à l’exportation. Pour y parvenir, vous disposez de deux façons. Premièrement, vous saisissez le code // export default nom de la variable ;. Pour la deuxième méthode, vous entrez le code export { nom de la variable, } ;. La différence entre ces deux méthodes d’exportation est qu’en utilisant la deuxième méthode, vous pouvez exporter plusieurs fichiers à la fois. Pour effectuer cela, vous reprenez le code export { nom de la première variable, nom de la deuxième variable, } ;. Il est à noter que lorsque vous devez passer à la ligne pour écrire le nom de la deuxième variable et que celle-ci doit être alignée avec la première, il suffit alors de suivre cette règle pour effectuer une exportation à plus de deux variables. En plus de pouvoir exporter plusieurs modules simultanément, cette deuxième méthode facilite aussi l’importation de ces modules récemment exportés vers un autre fichier. Pour y parvenir, dans l’autre fichier, vous écrivez le code import { nom de la première variable, nom de la deuxième variable, ainsi de suite} from ‘emplacement du fichier d’origine des variables à importer’. Pour conclure, vous pouvez maintenant gérer facilement vos modules.