article(s) dans votre panier VOIR

Framework vs librairie, les composants réutilisables et le DOM virtuel

  • Vidéo 10 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Framework vs librairie, les composants réutilisables et le DOM virtuel
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de ReactJS, le formateur expert vous fait une présentation du Framework vs la librairie et vous explique les composants réutilisables ainsi que le Dom virtuel. L’objectif de ce cours consiste à vous montrer les avantages d’utiliser React. Il est à noter que React est une librairie entièrement codée en JavaScript et créée par Facebook et Instagram. Contrairement à Framework, elle a l’avantage de vous permettre de travailler avec les dépendances de votre choix. De plus, avec react, vous pouvez bénéficier de la philosophie composante. En d’autres termes, vous pouvez découper l’application en plusieurs petits composants réutilisables. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir des composants qui n’existent pas chez d’autres librairies. A titre d’exemple, vous retrouvez dans React le bouton Take the Tutorial et ce composant n’existe pas en HTML pure. Cependant, vous pouvez le créer en JavaScript grâce à la librairie React. Vous allez ainsi avoir des composants modulables. Par ailleurs, ces composants vont être liés à l’intérieur d’un DOM. Il est à noter qu’avec JavaScript, le DOM permet d’interagir avec les éléments HTML de la page. Avec React, il s’agit plutôt d’un DOM virtuel. Celui-ci est considéré comme étant un arbre binaire avec tous les nœuds du HTML renfermés dans cet arbre. Ce DOM virtuel permet ainsi d’accéder rapidement aux nœuds de sa page HTML. Par la même occasion, vous pouvez les réactualiser, leur apporter des modifications, les supprimer, les ajouter et plus encore. D’ailleurs, lorsque vous consultez l’interface de React, vous remarquez sur la troisième partie que vous pouvez en même temps apprendre React Native. Il s’agit cette fois d’une librairie utilisée pour créer des interfaces utilisateurs pour le mobile. Par conséquent, lorsque vous apprenez React, cela est plutôt axé pour le web mais vous emmène également vers le développement mobil. En conclusion, il est facile de porter sur une plateforme mobile les composants développés en React.