article(s) dans votre panier VOIR

Démarrage du projet

  • Vidéo 17 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démarrage du projet
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le processus de démarrage d’un projet ReactJS. L'objectif de cette formation est de vous apprendre à mettre en place tous les outils nécessaires à l’utilisation de ReactJS. Tout d'abord, pour créer un projet, vous utilisez la console de NodeJS. Dans cette console, vous exécutez la commande react create-react-app suivi du nom de votre application. Ainsi, l’installation des tous les packages utiles au fonctionnement de votre application s’exécute dans le dossier de votre choix sans que vous ayez à apporter de configurations. Une fois l’installation effectuée, en exécutant la commande npm-start au niveau de la console, un message Compiled successfully vous indique que l’installation s’est bien déroulée. De plus ce message est accompagné d’une mention vous indiquant le port d’écoute sur lequel l’application est déployée. Par la suite, dépendant de l’éditeur de texte que vous utilisez, l’arborescence de votre projet ainsi obtenue est organisée autour d’un dossier principal portant le nom de votre projet. Ce dossier principal est constitué de plusieurs sous-dossiers dans lesquels les fichiers sont organisés selon leurs rôles et leurs natures. Afin de bien commencer le démarrage du projet proprement dit, vous devez tout d’abord modifier l’en-tête par défaut du fichier index.html dans le dossier public de votre projet. En effet, le fichier index.html est la page principale de votre application. De ce fait, il doit obligatoirement avoir comme entête le nom du projet. Ensuite, au sein du dossier src, vous supprimez les fichiers obtenus par défaut dont vous n’avez pas besoin. Il est à noter que vous devez impérativement conserver les fichiers index.js et index.css, ces fichiers étant les fichiers clés liés à la page principale. Vous ajoutez après deux dossiers nommés container et component qui contiendront respectivement les conteneurs et les composants de votre application et plus encore. Pour conclure, la mise en place des dossiers pour le démarrage d’un projet React.JS nécessite une certaine organisation.