article(s) dans votre panier VOIR

Définir des propriétés par défaut

  • Vidéo 31 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir des propriétés par défaut
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique la définition des propriétés par défaut sur ReactJS. Cela a pour objectif de paramétrer des propriétés pour vos composants. Tout d'abord, vous avez la possibilité de ne pas assigner directement une valeur à une propriété d’un composant. Cependant, pour qu’il n’y ait pas d’erreur lors du rendu de la page, il est possible d’assigner à cette propriété une valeur par défaut. En d’autres termes, la propriété prend la valeur par défaut que vous avez spécifiée lorsqu’aucune valeur n’est définie au préalable pour cette propriété ou lorsque vous souhaitez l’omettre. Pour un composant Stateful, les propriétés sont déclarées au niveau de la classe du composant entant que static PropTypes. Pour que ces dernières soient prises en compte immédiatement pour le rendu du composant, vous pouvez leur assigner la mention .isRequired. Ceci, après avoir déclaré leurs types en tant que PropTypes. Cependant, quand une des propriétés n’est pas suivie de la mention .isRequired, celle-ci n’est pas prise en compte. De ce fait, une fois le rendu exécuté, vous obtenez une espace vide à la place de la propriété considérée comme dépendante des éléments d’affichage. Ainsi, pour y remédier, vous avez la possibilité de définir des paramètres par défaut pour les propriétés non définies. Pour cela, vous déterminez les caractéristiques par défaut qu’une propriété prend dans les defaultProps. Dans le cas où elles sont les mêmes au niveau de toutes les instances du composant, vous devez déclarer les defaultProps comme static. Ceci étant fait, vous assignez la valeur par défaut à la propriété considérée entre { }. Toutefois il est à noter que lorsque vous attribuez la valeur par défaut prise par une propriété, il faut veiller à ce que ses dépendances soient déjà importées dans le projet. Pour conclure, pour définir des propriétés par défaut avec ReactJS, vous utilisez les defaultProps.