article(s) dans votre panier VOIR

Afficher un tweet grâce au JSX

  • Vidéo 18 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher un tweet grâce au JSX
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de ReactJS, Guillaume Larivière vous apprend comment afficher un tweet grâce au JSX. Le but est de publier un tweet à partir d’instructions JavaScript. Pour ce faire, vous intégrez dans la console la variable tweets. Vous entrez alors l’instruction console.log(tweets) ;. Cette disposition permet de vérifier si toutes les données sont bien chargées sur le site. Par la suite, vous insérez les caractères que vous souhaitez afficher lors de l’exécution du programme. Une fois que vous enregistrez cette compilation, vous pouvez basculer vers le navigateur pour constater l’exécution du programme. Ainsi, vous faites un clic droit sur la page puis vous sélectionnez l’option Inspecter. De cette manière, vous êtes en mesure de vérifier la totalité des instructions à l’origine de l’exécution de ce programme. En plus, vous disposez au niveau de la console des éléments complémentaires. Il s’agit des informations générales du tweet. A ce stade, vous avez la possibilité d’exploiter ces informations pour les intégrer à un tweet. Pour ce faire, vous revenez dans les instructions de la composante App.js puis vous intégrez cette information en tant que variable dans le JSX. Pour cela, vous implantez cette variable entre accolades. Ce qui conduit à l’obtention de l’instruction ‹h1›{tweetsde la clé du tweet.variable}‹/h1›. Il est à noter que le numéro correspond à l’objet que vous souhaitez cibler. De plus, vous avez la possibilité d’intégrer une classe particulière au JSX. Vous utilisez alors la fonction className. A cet effet, vous ouvrez le fichier App.css pour éditer cette classe. Dans ce cadre, vous attribuez des styles au tweet. Par rapport à cela, vous pouvez en définir la couleur. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’intégrer une image dans le tweet. Dans ce cas, vous utilisez la fonction ‹img› en précisant la source de l’image par rapport à l’objet cible. En complément de cela, vous pouvez ajouter un rôle à cette image. Pour conclure, cette vidéo vous permet de savoir les méthodes de publication de tweet à partir d’un JSX.