article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation et paramétrage du Navigateur dans Studio One 3

  • Vidéo 22 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation et paramètrage du Navigateur
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Charles Brébant vous apprend l’utilisation et le paramétrage du Navigateur dans PreSonus Studio One 3. Le but est de gérer le contenu de ce volet. A titre indicatif, le Navigateur se trouve dans le volet droit de l’interface de Studio One. Pour commencer, vous cliquez sur l’icône correspondant à la page d’accueil du Navigateur. A ce niveau, vous remarquez les différentes catégories d’éléments qui y sont inclus. Ces catégories coïncident également avec les différents onglets de ce volet. Il s’agit des onglets Instruments, Effets, Boucles, Fichiers, Cloud et Chutier. Dans l’onglet Instruments, vous disposez des différents éléments groupés selon plusieurs critères de classement. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de définir une option de triage. Vous avez ainsi le choix entre le triage en Vrac, par Dossier, par Vendeur ou par Type. A partir de cet onglet, vous pouvez choisir les instruments considérés comme Favoris. En faisant cette action, vous faites un gain de temps lors de la recherche des instruments à utiliser. Pour ce faire, vous devez activer la gestion des plug-ins pour ajouter les instruments dans Favoris. Dans cet onglet, vous avez aussi les multi-instruments. Il s’agit de la combinaison de plusieurs instruments prédéfinis. Pour continuer, vous avez l’onglet Effets. Au même titre que l’onglet précédent, vous êtes en mesure de moduler les critères de triage. Les effets inclus dans cet onglet sont également rangés par catégories. Vous avez donc les sections Analysis, Delay, Distorsion, Mastering et bien d’autres encore. Pour connaître les effets constitutifs de ces sections, il suffit de les déployer. En passant dans l’onglet Boucles, vous pouvez effectuer un triage suivant le style et l’instrument. De plus, vous pouvez rechercher une boucle pour accélérer le choix de boucle. Dans ce cas, vous cliquez sur l’icône Loupe, puis vous accédez à un champ de saisie pour la recherche. Il est à noter que vous pouvez utiliser plusieurs termes pour affiner la recherche. Dans ce contexte, vous disposez des tags préétablis pour faciliter la recherche. Une fois la boucle choisie, vous bénéficiez d’un aperçu de celle-ci. En notant que vous pouvez déjà régler le volume de sortie de cette boucle. En ce qui concerne l’onglet Fichiers, il regroupe les éléments du disque dur. Dans ce sens, il est possible d’intégrer un répertoire dans cet onglet en procédant par glisser-déposer. Quant à l’onglet Cloud, il vous permet d’accéder à la boutique PreSonus pour télécharger diverses sonorités. Enfin, dans l’onglet Chutier, vous avez toutes les pistes utilisées pour une session. Pour terminer, le Navigateur vous permet également d’accéder au contenu des projets antérieurs. En conclusion, le Navigateur se comporte comme étant la bibliothèque de Studio One.