article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du bloc notes pour construire un arrangement dans Studio One 3

  • Vidéo 53 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du bloc notes pour construire un arrangement
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend l’utilisation du bloc-notes pour construire un arrangement avec Studio One 3. L’objectif de cette vidéo est de paramétrer une partie du morceau du projet. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez d’un projet contenant un morceau dans le plan de travail. Le projet mis en place, dans la barre d’outils, vous cliquez sur l’icône Bloc-notes. En notant que cet outil est une nouvelle fonctionnalité de la version 3 de Studio One. Le Bloc-notes activé, la vue arrangement est divisée en deux parties. Dans la partie gauche, vous disposez de l’arrangement principal, et dans la partie droite, vous avez un arrangement sur lequel vous allez effectuer des paramétrages. Dans le cadre de l’utilisation du Bloc-notes, dans l’arrangement principal, vous choisissez une partie du morceau du projet. Cette action faite, vous effectuez un glisser-déposer de cette partie dans le bloc-notes. De ce fait, dans la partie bloc-notes, vous disposez d’une copie de la partie que vous avez déplacée. A titre d’informations, vous avez la possibilité de faire un traitement de manière indépendante dans la partie bloc-notes. L’idée est de créer des variations de la partie copiée. Dans ce sens, vous allez éditer cette séquence. Pour cela, vous effectuez une nomination pour le différencier des autres parties du morceau. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur la séquence, sur la liste qui apparaît vous double cliquez sur le nom de la séquence puis vous renommez. La nomination terminée, vous pouvez supprimer la progression de l’accord pour n’avoir que les éléments rythmiques. Par la suite, vous déplacez la séquence dans la partie arrangement principal. Par ailleurs, il est possible de mettre un nouveau bloc-notes. Pour cela, au niveau de l’icône Bloc-notes, vous cliquez sur l’index puis vous choisissez Ajouter le bloc-notes. En conclusion, cette formation vous permet de mettre en place un bloc-notes pour jouer un morceau.