article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'Inspecteur de Studio One 3

  • Vidéo 23 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'Inspecteur
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, l’expert vous apprend comment utiliser l’Inspecteur. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de comprendre les fonctionnalités des différentes sections de ce panneau. En premier lieu, vous devez savoir que l’activation de l’affichage du panneau Inspecteur se fait à partir de l’icône I. Une fois que vous déployez ce panneau, vous retrouvez les propriétés de ce panneau. A ce niveau, vous disposez de trois sections bien distinctes. Avant de déterminer la fonctionnalité de ces sections, il est nécessaire de sélectionner une piste dans la vue Arrangement. En effet, l’Inspecteur n’est opérationnel que pour la sélection en cours. Cette sélection peut s’attribuer sur une piste de type performance MIDI ou de type Audio. Une fois la piste sélectionnée, vous remarquez que le titrage des sections de l’Inspecteur est établi de manière à ce qu’elles correspondent à cette piste. Ainsi, dans la première section, vous bénéficiez des paramètres associés à la piste. Dans ce sens, vous avez les réglages de Tempo, de Timestrech, de Groupes et de Couches. Il est à noter que vous avez la possibilité de modifier les attributs de ces paramètres en cliquant sur l’index correspondant. Dans cette section, vous avez également les indications sur le retard et l’automation. Dans la section suivante, vous disposez du mixeur dédié uniquement à la piste sélectionnée. Dans ce cadre, vous retrouvez les différents faders. En complément de cela, vous disposez des effets d’Inserts, Compressor et Pro EQ. En ce qui concerne la dernière section, elle contient les informations relatives à la piste. Vous trouvez ainsi les indications temporelles, les valeurs du tempo, de la vitesse et de la transposition. A part cela, vous constatez la durée des effets attribués à la piste étudiée. En conclusion, cette vidéo vous permet de comprendre l’utilité de l’Inspecteur pour PreSonus Studio One 3.