article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des différentes versions de Studio One

  • Vidéo 2 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différentes versions
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre PreSonus Studio One 3, le formateur vous fait une présentation des différentes versions. L’objectif de cette vidéo est de connaître les offres disponibles du logiciel afin d’adapter le travail à effectuer au choix de la version à utiliser. Tout d’abord, l’offre Studio One est répartie en trois produits différents, la version Prime, la version Artist et la version Professional. Ces différentes versions présentent alors ses particularités au niveau des options, des fonctionnalités et des possibilités. La différence se présente premièrement au niveau du tarif. Dans ce cadre, vous avez la version Prime qui est gratuite et la Professional qui est le plus couteux. Par la suite, plusieurs différences peuvent être constatées au niveau des fonctionnalités. Concernant le fonctionnement du moteur audio, les versions Prime et Artist offrent un fonctionnement en 32bits, tandis que pour la version Professional, il fonctionne en 64bits. Du point de vue de l’utilisation des effets, des instruments et des notes, elle est exclusive sur la version Professional et limitative en terme de nombres pour les autres versions. Pour ce qui est de la prise en charge AU, VST et Rewire, elle est complètement intégrée sur la version Professional, optionnelle pour Artist et non disponible sur la version gratuite Prime. Toujours parmi les fonctionnalités qui font la différence sur les trois versions, vous avez l’option Piste arrangeur avec bloc-notes. En effet, cette dernière est aussi intégrée sur la Professional et non disponibles sur les deux autres versions. Quant aux options de mixage et contrôle, comme l’utilisation de presets et de packs de samples, elles sont complètes pour la version Professional et limitées pour le reste. De ce fait, certaines options ne sont pas disponibles pour les versions ou la fonctionnalité est limitée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de bien cerner les différences en termes des fonctionnalités sur les différentes versions de PreSonus Studio One, afin de bien choisir la version à utiliser.