article(s) dans votre panier VOIR

Prérequis pour Studio One 3

  • Vidéo 5 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prérequis
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente les prérequis nécessaires pour l’installation du logiciel Studio One 3. L'objectif est de vous donner un aperçu des configurations requises pour l’utilisation du logiciel sous différents systèmes d’exploitation. Tout d'abord, vous devez savoir que les logiciels de traitement de son consomment des ressources machines considérables. De ce fait, il est primordial de connaître les configurations minimales et les configurations recommandées pour une utilisation optimale de ces logiciels. Ainsi, le logiciel Studio One 3 ne déroge pas à cette règle. De plus, l’utilisation de certaines de ses fonctionnalités requiert des composants spécifiques au niveau du matériel utilisé. En effet, le logiciel dispose d’un mode tactile qui ne sera pris en charge que sur des moniteurs tactiles. Il est à noter que le logiciel Studio One 3 est disponible sur les environnements Mac et Windows. De ce fait, les configurations requises pour l’installation du logiciel dans chacun de ces environnements sont différentes. Aussi, pour les machines fonctionnant avec Mac, la configuration matérielle minimale requise est un processeur Intel Core 2 Duo avec une mémoire vive de Go. Cependant, afin de profiter au mieux de la puissance du logiciel, il est recommandé d’utiliser un processeur Intel Core i3 ou supérieur, associé avec une RAM de 8 Go. Pour ce qui en est des machines fonctionnant sous Windows, la configuration matérielle minimale requise est un processeur Intel Core 2 Duo ou un AMD Athlon X2 avec une mémoire vive de 4Go. Cependant, comme pour les machines Mac l’utilisation d’un processeur Intel Core i3 ou un AMD Athlon X4 muni d’une RAM de 8Go est vivement recommandé. Pour les versions des systèmes d’exploitation utilisées, une version 10.8.5 ou supérieur de Mac OS est recommandé pour l’utilisation. Pour les machines Windows, le logiciel fonctionne sur la plupart des nouvelles versions de Windows à partir de Windows 7 SP1. Pour conclure, vous avez la possibilité d’utiliser le logiciel Studio One sur plusieurs plateformes avec des machines possédant des ressources limitées.