article(s) dans votre panier VOIR

Outils d'édition audio dans Studio One 3

  • Vidéo 39 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils d'édition audio
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Studio One 3, l’expert vous montre l’outil d’édition. L’objectif de cours est de se familiariser avec l’outil d’édition avec PreSonus. Pour y arriver, vous devez d’abord sélectionner la piste à éditer puis vous basculez vers la fenêtre d’édition. A cet effet, vous cliquez sur le bouton Éditer sur le coin inférieur droit de la fenêtre. Cette action faite, une vue d’édition apparaît juste en bas de la vue arrangement. Remarque, la vue édition possède les mêmes caractères que la vue arrange. Que ce soit dans la vue arrange ou dans le panneau d’édition, vous pouvez paramétrer et éditer un morceau selon la production voulue. Pour le réglage des fondues, à l’aide du curseur, vous faites un clic maintenu sur l’un des triangles et vous les déplacez. Vous pouvez également moduler la forme du fondu à l’entrée ou à la sortie en ajoutant un point d’encrage. Celui-ci va servir de tangente à la courbure du fondu. Quant au contrôle du volume, vous positionnez le curseur dans la partie supérieur de l’événement et vous faites ensuite un clic maintenu puis vous déplacez vers le haut ou vers le bas. Cela se juge en effet si vous souhaitez l’augmenter ou le diminuer. Par ailleurs, le panneau d’édition offre également la possibilité de couper un morceau. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’outil Cutter avant de définir l’intervalle de la partie en deux. Au sujet de la suppression d’une partie de l’événement ou de l’événement en entier, vous faites appel à l’outil Gomme. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône en forme de Gomme à gauche de l’outil Cutter puis vous cliquez sur la zone du morceau à effacer. En dépit du fait que la vue arrange soit identique à la vue édition, cette dernière vous permet de travailler minutieusement la partie audio. Pour conclure, cette formation en ligne sur Studio One 3 vous a montré comment éditer un morceau d’une piste audio.