article(s) dans votre panier VOIR

Outil enlever les silences dans Studio One 3

  • Vidéo 35 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil enlever les silences
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Studio One 3, l’expert vous montre l’outil pour enlever les silences. L’objectif de cours est de supprimer les bruits à partir de cet outil. Les bruits de fond sont dus à un problème d’isolation sonore au niveau d’une pièce notamment en home studio. Cependant, il arrive parfois qu’ils sont dus à des réverbérations de très faible intensité dans la pièce. A faible volume, le bruit de fond est presque inaudible mais lorsque vous augmentez le volume, le bruit devient plus perceptible. Le fait d’entendre ces bruits gâche la qualité du son qui parvient à l’oreille de l’utilisateur, ce qui entraîne donc une dénaturation du son malgré le fait qu’aucun effet n’ait été appliqué. Pour remédier à cela, Studio One 3 dispose d’un outil pour enlever ces parasites silencieux, il s’agit de l’outil Enlever les silences. Afin de détecter le bruit de fond dans un morceau, vous sélectionnez d’abord le morceau à nettoyer. Vous cliquez ensuite sur le bouton Enlever les silences. Cette action faite, vous choisissez une option de détection de détection. Vous avez le choix entre Bruit de fond, Beaucoup de silences, Peu de silence et Manuelle. Vous sélectionnez Bruit de fond pour procéder à la suppression de ce dernier. Cette action faite, vous cliquez sur Appliquer valider la suppression des silences. Si le morceau possède des intervalles temps où le son enregistré n’est pas audible, le bruit contenu dans ces intervalles va être supprimé. Vous pouvez supprimer autant de fois des bruits à l’aide l’outil Enlever les silences, mais vous devez éviter de dénaturer le son. Vous pouvez faire une détection manuelle des bruits ou des silences en utilisant l’option Manuelle, le choix de cette option nécessite d’établir quelques paramètres. Pour conclure, cette formation sur Studio One 3 vous a montré comment supprimer les bruits et les silences.