article(s) dans votre panier VOIR

Historique de Studio One

  • Vidéo 1 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Historique
00:00 / 00:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, le formateur expert vous présente l’historique du logiciel. Le but de ce tutoriel vidéo est de vous faire découvrir les étapes d’évolution qu’a connus le logiciel jusqu’à cette version actuelle. En premier lieu, Studio One est rendu public pour la première fois en 2006. Au sujet de son édition, il a été développé à partir du moteur audio Kristal Audio Engine. Le logiciel a été conçu par Matthias Juwan et Wolfgang Kundrus. A titre d’information, Matthias Juwan est celui qui a mis en place la version 3 du Steinberg VST ou Virtual Studio Technology. Quant à Wolfgang Kundrus, il est l’un des développeurs de Cubase mais aussi du produit Nuendo. Lors de sa création, PreSonus ne disposait que de matériel Hardware, c’est-à-dire un matériel qui s’intègre sur un appareil informatique. Mais au fil du temps, les inventeurs ont effectués des développements et des améliorations au niveau de l’outil. Cela a permis de créer un produit qui lui attribue au titre actuel, comme étant un logiciel. Dans ce cadre, PreSonus Studio One permet de créer et de modifier du contenu audio. Autrement dit, il est utilisé dans le traitement audio. Suivant l’évolution de la technologie, PreSonus Studio One n’a cessé d’intégrer de nouvelles fonctionnalités dans son interface, le rendant ainsi un outil performant et capable de concurrencer avec les autres logiciels qui lui sont similaires tels que Cubase, Logic ou encore Pro Tools. En raison de cette évolution, PreSonus Studio One est parvenu à s’intégrer dans la catégorie nommée DAW ou Digital Audio Workstation, appelée aussi en français STAN ou Station de Travail Audio Numérique. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir les parcours entrepris pour développer PreSonus Studio One en tant que logiciel.