article(s) dans votre panier VOIR

Edition de notes multi-pistes dans Studio One 3

  • Vidéo 49 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition de notes multi-pistes
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre PreSonus Studio One 3, l’auteur vous fait découvrir l’édition de notes multipistes. Le but est de travailler simultanément sur les notes de plusieurs pistes MIDI. Pour y parvenir, vous travaillez dans le pianoroll. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône vous permettant d’accéder à la liste des pistes MIDI qui se trouve dans la barre d’outils. Une fois la liste affichée, vous pouvez décider de masquer une piste sur l’interface principale du pianoroll en désactivant le bouton situé à gauche de chaque piste. Dans le cadre de l’édition de notes multipistes, vous devez activer chaque bouton sur chaque piste. En ce qui concerne l’édition des pistes, vous pouvez soit éditer une par une chaque piste, ou bien éditer simultanément en activant l’icône d’édition située à droite de chaque piste dans la liste récemment affichée. Pour effectuer l’édition dans l’interface principale du pianoroll, vous utilisez l’outil Crayon. Ce dernier vous permet d’insérer des arpèges pour la piste sélectionnée. Cette action faite, vous pouvez modifier ces arpèges. Pour cela, vous sélectionnez les arpèges à éditer. Suite à cela, vous pouvez utiliser respectivement le raccourci clavier Shift+flèche directionnelle bas du clavier ou Shift+flèche directionnelle du haut pour diminuer ou augmenter d’une octave les arpèges sélectionnés. Par ailleurs, cette opération peut aussi se faire en faisant un clic droit sur la sélection et en pointant le curseur sur l’option Fonctions musicales. Suite à cela, vous choisissez la commande Transposer. Ainsi, une nouvelle fenêtre s’affiche et dans laquelle vous spécifiez l’action que vous souhaitez effectuer. A part cela, vous disposez également d’autres possibilités de réglages des arpèges sous l’option Fonctions musicales comme le réglage de la vélocité, la suppression de notes ou autres encore. L’idée est d’harmoniser les notes des différentes pistes entre elles. Pour conclure, l’édition de notes multipistes s’effectue dans le pianoroll.