article(s) dans votre panier VOIR

Détection et édition des transitoirs dans Studio One 3

  • Vidéo 41 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détection et édition des transitoirs
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Studio One 3, le formateur vous explique la détection et l’édition des transitoires. L’objectif de cours est de créer une boucle à partir d’une autre. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord localiser où se trouvent les transitoires. Pour ce faire, vous sélectionnez la boucle à éditer ensuite vous cliquer sur la fonction Étirement audio. Cette action faite, vous sélectionnez l’option de Détection, vous avez le choix entre le mode Standard et le mode Sensible. Une fois le mode indiqué vous lancez ensuite l’analyse en cliquant sur le bouton Analyser. Ceci étant fait, les transitoires sont marqués à l’aide d’un trait vertical bleu. Selon les besoin, il est possible d’éditer le son à partir de ces transitoires en les étirant ou en les contractant. Pour détecter avec plus de précision la position des transitoires dans la timeline, vous faites un double clic sur la piste pour afficher la vue édition en dessous de la vue arrange. Le fait que les transitoires soient détectés vous permet de couper la piste en plusieurs fragments d’événements. Pour ce faire, vous sélectionnez comme option, l’action Trancher et vous cliquez sur Appliquer. De cette manière, vous pouvez enfin éditer une boucle en réarrangeant les fragments selon le son voulu. Vous fusionnez après les fragments pour obtenir un événement. A ce sujet, vous sélectionnez les fragments puis vous appuyez sur la touche clavier G. Il suffit alors de renommer la boucle dans le panneau de l’Inspecteur de piste. Vous allez ensuite dans le Navigateur puis vous ouvrez l’onglet Fichier. En n’oubliant pas de glisser la piste dans le chutier adéquat. Cette boucle créée peut être rechargée et rééditée dans n’importe quel projet Audio. Pour conclure, cette formation en ligne sur Studio vous a montré comment gérer les transitoires et créer des boucles à partir d’une autre boucle.