article(s) dans votre panier VOIR

Consolidation en nouvel événement audio dans Studio One 3

  • Vidéo 38 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Consolidation en nouvel événement audio
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment consolider des éléments en un nouvel évènement audio avec Studio One 3. Ce cours a pour objectif de vous permettre de générer un fichier au format .wav à partir de la consolidation de plusieurs éléments audio. Pour commencer, les formats standards d’exportation de fichiers fusionnés comme le format .audioloop vous permettent la réédition et l’importation d’éléments audio ainsi que leurs caractéristiques musicales pour une utilisation ultérieure dans Studio One. Néanmoins, dans le cas où vous voulez procéder à l’enregistrement définitif des modifications que vous avez apportées à un élément au moyen d’un seul fichier, le format .audioloop n’est pas très pratique. En revanche, en effectuant la consolidation de différentes parties d’une fusion d’évènement pour le convertir en un seul fichier purement audio, la sauvegarde est nettement plus pratique pour l’importation dans des canaux audio. De ce fait, Studio One vous permet de générer des fichiers au format .wav à partir d’un élément obtenu par la fusion de plusieurs évènements. Pour cela, vous devez au préalable sélectionner l’élément issu de la fusion des évènements. Cette action faite, vous effectuez un clic droit sur ce dernier afin de faire apparaître le menu contextuel. Dans le menu contextuel, vous disposez de la section Evènement vous permettant d’accéder à l’ensemble des options relatives à l’utilisation des évènements. Parmi ces options, vous disposez de l’option Consolider la sélection. Celle-ci est utile pour consolider les évènements fusionnés en un seul et unique fichier audio au format .wav. Il est à noter que pour exécuter la consolidation de ces éléments, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+B. Par ailleurs, pour accéder à l’élément résultant de la commande de consolidation, vous sélectionnez l’élément pour accéder au menu contextuel. Ainsi, au niveau du menu, vous sélectionnez la section Audio pour accéder à l’option Sélectionner dans le Chutier. Par conséquent, le fichier résultant s’affiche au niveau du Chutier. Pour conclure, Studio One vous permet de générer des fichiers audio à partir d’éléments issus de la fusion de plusieurs évènements.