article(s) dans votre panier VOIR

Configuration des périphériques audio dans Studio One 3

  • Vidéo 16 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des périphériques audio
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment configurer les périphériques audio dans Studio One. L'objectif de cette formation est de vous apprendre les techniques de configuration des périphériques audio dans Studio One. En premier lieu, pour effectuer la configuration de ces périphériques, vous devez préalablement vous trouver dans la fenêtre des Options. Pour accéder à cette de fenêtre dans Windows, vous allez dans le menu Studio One pour activer la commande Options. Dans Mac, vous allez dans le menu Studio One pour activer la commande Préférences. Cette action faite, dans les onglets constituants les paramètres d’options vous choisissez l’onglet Configuration Audio. Vous avez ensuite accès à l’ensemble des paramètres de configuration des périphériques audio. Pour commencer la configuration vous devez sélectionner l’interface de votre choix au niveau du menu déroulant présent au côté de la mention Périphérique audio. Par la suite, dépendant du driver de l’interface que vous avez sélectionné, vous pouvez afficher une fenêtre de configuration avancée à partir du bouton Panneau de configuration présent à la droite du nom de l’interface sélectionnée. L’option des blocs d’interface désigne la taille des buffers que vous allez utiliser selon le mode choisi. Les réglages haut entraînent une plus grande latence tout en vous procurant d’avantage de puissance de traitement. Ainsi, ces réglages sont plutôt privilégiés pour les sessions de mixages. Les réglages quant à eux minimisent la latence ce qui le rend plus appropriée à l’enregistrement. Par la suite, l’option Traitement désigne la quantification utilisée par le moteur audio. Ce dernier est par défaut à 32 bits. La dernière option Utiliser les cœurs disponibles n’est utilisable que pour les machines ayant des architectures multicoeurs. Ainsi, à travers cette option, vous avez la possibilité de choisir le nombre de cœurs utilisés pour le traitement. Pour conclure, la fenêtre des Options vous permet d’utiliser des configurations personnalisées pour les périphériques audio.