article(s) dans votre panier VOIR

Configuration des dossiers VST2 de Studio One 3

  • Vidéo 15 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des dossiers VST2
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser les fondamentaux sur PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous apprend à configurer des dossiers VST2. Le but de ce cours en ligne consiste à charger un ou plusieurs VST dans Studio One. En premier lieu, il est nécessaire de rappeler que Studio One 64 bits ne supporte que des plugins VST de 64 bits. Pareillement, Studio One de version 32 bits n’est compatible qu’avec des plugins VST de 32 bits. Par ailleurs, il existe une technique qui vous permet de basculer un VST 32 bits dans la version 64 bits de Studio One. Pour ce faire, vous devez procéder à l’installation d’un outil tierce qui est le jBridge. Par la suite, il est à noter que les plugins VST3 sont automatiquement détectés au démarrage de Studio One. De ce fait, vous devez configurer les dossiers contenant les plugins VST en version 2. Il peut s’agir d’un ou de plusieurs dossiers. Pour procéder à cette configuration, vous allez dans le menu Studio One. Vous disposez ensuite d’une liste d’options puis vous cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui lui est liée, vous allez dans l’onglet Emplacements et vous travaillez dans la section Plugins VST. Suite à cette action, vous appuyez sur le bouton Ajouter afin de joindre les dossiers en question. Après cela, lors de son démarrage, Studio One va analyser les nouveaux plugins. Pour cela, vous devez donc cocher la case correspondant à l’option Analyser au lancement. Pour ce qui est du bouton Réinitialiser la liste noire, vous l’utilisez dans le cas où des plugins défectueux ont été enregistrés à l’ouverture de Studio One. Dans ce cas, vous devez revenir dans cette section et appuyer sur le bouton afin de lancer la commande. En conclusion, grâce à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez ajouter ou supprimer des plugins VST.