article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion sur Studio One 3

  • Vidéo 64 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 00:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Charles Brébant vous fait une conclusion de la formation pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3. L’objectif de ce cours est de récapituler les notions essentielles acquises au cours de cette formation. Studio One 3 est un logiciel de traitement audio muni d’une interface interactive divisée en différentes fenêtres de travail apparentées à des panneaux. Il s’agit de l’Inspecteur, de l’Arrangeur, du Mixeur et du Navigateur. A partir de ces panneaux, vous êtes en mesure de manipuler les différentes pistes d’une composition musicale. Mis à part cela, cette formation vous permet de connaître les options de configuration de ce logiciel pour optimiser son utilisation. Dans ce cadre, vous acquérez la modification des raccourcis claviers et le paramétrage des différents périphériques pour faciliter et accélérer le traitement des séquences. Par ailleurs, la découverte de l’interface de ce logiciel vous aide à appréhender les options et les commandes usuelles. En connaissant cela, vous avez la possibilité de gérer à bon escient chacune des pistes et les plug-ins à intégrer au niveau de l’Arrangeur. Dans ce contexte, vous maîtrisez dorénavant la création de morceau, l’ajout des éléments dans la session à partir de ceux qui sont disponibles au niveau du Navigateur. En exploitant les fonctionnalités principales de Studio One, vous pouvez aussi procéder à l’enregistrement et à l’édition des morceaux. Ainsi, vous savez manier les outils dédiés à cet usage. En complément de cela, vous prenez connaissance des différents types d’enregistrements possibles sous ce logiciel et des options de sauvegarde. Dans ce cadre, vous savez différencier les procédures d’enregistrement destinées aux éléments audio et celles rattachées aux instruments de type MIDI. Pour perfectionner les morceaux créés, les connaissances délivrées à cette issue vous permettent de maîtriser le mixage des pistes. Ainsi, vous avez la possibilité de produire des compositions à la hauteur d’un professionnel. Pour conclure, cette formation vous permet de vous initier à Studio One 3 et de l’exploiter dans la production musicale.