article(s) dans votre panier VOIR

Automations standard gain et panoramique dans Studio One 3

  • Vidéo 60 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automations standard gain et panoramique
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre PreSonus Studio One 3, l’expert vous montre l’automation standard de gain et de panoramique. Le but est d’effectuer un enregistrement des réglages de volume en vue de les rejouer automatiquement. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Déployer les enveloppes de la piste sur laquelle vous voulez éditer l’automation. De ce fait, les courbes d’automations relatives au volume et au panoramique s’affichent sur la timeline. Le principe d’édition de ces courbes est le même. Dans ce sens, vous pouvez utiliser l’outil de sélection pour insérer des points sur la courbe. Ces points d’automation sont par la suite utilisés pour modifier l’allure de la courbe. Autrement dit, modifier le niveau du volume ou du panoramique. Pour cela, il suffit de déplacer les points. D’une autre manière, vous sélectionnez un point pour ensuite faire un clic droit. Ainsi, vous disposez d’un champ de valeur qui permet de saisir manuellement le niveau de fréquence de ce point. Par ailleurs, vous pouvez également modifier l’allure de la courbe en sélectionnant une zone bien définie. Suite à cela, vous pointez le curseur à l’intérieur de cette zone jusqu’à ce qu’il se transforme en barre horizontale. A ce stade, il suffit de maintenir le clic pour modifier le niveau de la zone sélectionnée. A part cela, dans l’index de l’outil Main levée, vous disposez de plusieurs outils qui permettent de tracer des formes prédéfinies sur la courbe à savoir des lignes, des paraboles, des formes carrées et autres encore. Ainsi, il suffit de maintenir le clic à partir d’un point d’automation pour le relâcher ensuite vers une autre zone de la courbe. Ces modifications entreprises, vous disposez d’une icône qui permet d’activer la piste d’automation qui se trouve sur le paramètre modifié. Pour conclure, le réglage de l’automation s’effectue en éditant les points d’automation de la courbe.