article(s) dans votre panier VOIR

Aperçu des différentes fenêtres de travail dans Studio One 3

  • Vidéo 21 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu des différentes fenêtres de travail
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre un aperçu des différentes fenêtres de travail dans PreSonus Studio One 3. Le but de ce tutoriel est de vous familiariser avec l’interface de ce logiciel. Dans un premier temps, vous devez basculer au niveau de la page d’accueil. Pour commencer la navigation au niveau de l’interface du logiciel, vous chargez un morceau. Pour cela, vous choisissez un parmi les démos et les didacticiels. Une fois que le morceau est chargé, vous êtes en mesure de voir les différentes fenêtres de travail dans ce logiciel. En premier lieu, vous avez dans la partie inférieure de l’interface, la barre de transport. Elle est utilisée pour gérer la lecture du morceau en cours. A ce niveau, vous disposez d’une part du bouton de monitoring pour l’activité MIDI et d’autre part, vous avez le Moniteur de performance. Ce dernier vous permet d’évaluer les activités du processeur et du disque dur. Il en est de même pour le moniteur du cache. A part cela, vous disposez des indications concernant la position par rapport à la mesure, et la durée restante avant d’atteindre le seuil d’enregistrement. Sur cette barre de transport, vous remarquez aussi la délimitation de la zone de bouclage, les outils du métronome ainsi que les valeurs du Timing et du Tempo. Pour terminer avec cette zone, vous avez le réglage du volume général et des options de sortie. En passant dans la partie supérieure de l’interface, vous avez de gauche à droite, les options pour la gestion de l’automation. Entre autres, vous disposez d’un panel d’outils dédiés à l’arrangement du morceau. Par ailleurs, vous trouvez un index pour déterminer la résolution des notes. Dans cette partie de l’interface, vous pouvez aussi activer l’option de magnétisme qui affecte les séquences de l’arrangement. A part cela, vous disposez du panneau Arrangeur qui regroupe les différentes pistes de la composition. Vous avez également un Mixeur pour éditer les différentes pistes audio. Dans le volet latéral gauche, vous avez l’Inspecteur, et à son opposé le Navigateur Studio One. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les éléments constitutifs de l’interface de ce logiciel.