article(s) dans votre panier VOIR

Aperçu d'une tranche du mixeur dans Studio One 3

  • Vidéo 56 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu d'une tranche du mixeur
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur PreSonus Studio One 3, l’auteur vous montre un aperçu d’une tranche de Mixeur. Le but de ce tutoriel vidéo est de connaître les fonctionnalités d’un Mixeur pour faciliter son utilisation. Pour ce faire, il est indispensable de sélectionner une piste au niveau de l’Arrangeur. A partir de celle-ci, vous constatez la tranche de Mixeur mis en exergue qui correspond à cette piste. En parallèle à cela, vous remarquez dans la seconde section de l’Inspecteur, la tranche de Mixeur associé à cette piste. Par conséquent, lorsque vous effectuez des réglages au niveau de l’Inspecteur, les modifications sont synchronisées dans le Mixeur. En d’autres termes, si vous actionnez un des faders dans l’une de ces fenêtres de travail, le fader correspondant suit le mouvement dans l’autre panneau et vice-versa. A ce même titre, lorsque vous intégrez des effets d’Inserts, l’importation de ces derniers est valable pour tous les panneaux. Il est à noter que l’itinéraire du son débute au niveau de la tranche de Mixeur pour traverser les effets d’Inserts avant d’aboutir à la zone de départ d’effets. Dans le cas où vous n’en disposez pas, vous affichez le menu contextuel associé pour ajouter un nouveau canal. Par la suite, vous allez au niveau du Navigateur pour choisir le plug-in qui convient à l’instrument de la tranche. Par rapport à cela, vous avez le choix d’un paramétrage pré-fader ou post-fader. Ce réglage prend en considération l’impact de l’envoi du signal audio en fonction du maniement du fader rattaché à la piste. Par ailleurs, la tranche de Mixeur Comprend les options de panoramique et les modulations du son suivant une lecture en mode Solo ou en sourdine. A ce niveau, vous disposez également des outils de monitoring et d’armement pour l’enregistrement des pistes. Pour conclure, la tranche de Mixeur est la zone de mixage attribuée à une piste en particulier.