article(s) dans votre panier VOIR

Configurer le règlage optimisé et automatique des tons dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 28 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le règlage optimisé et automatique des tons
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment configurer les réglages optimisé et automatiques des tons dans Adobe Premiere Elements 15. Le but de cette formation est de vous permettre d’apporter des réglages au niveau de la luminosité des contrastes et des couleurs. En premier lieu, les tons et les nuances des couleurs au niveau des vidéos définissent l’ambiance globale de l’ensemble de de votre film. L’adoption de tons similaires à l’ensemble de votre film définit une certaine cohérence entre les images défilant à l’écran. Pour ne pas déroger à ces règles Adobe Premiere Elements dispose de paramètres de réglages optimisé pour les tons. Pour y accéder vous cliquez sur l’icône des ajustements su la barre d’outils étant la première icône à partir du haut. Cette action faite, dans le volet des réglages, vous allez dans la section Réglage optimisé et automatique. Dans cette section vous disposez de deux options, l’une pour appliquer les paramètres par défaut. Pour configurer la personnalisation des paramètres vous cliquez sur le bouton Perso. Cette action faite, à partir de votre vidéo source, le logiciel génère quatre images d’échantillon représentant chacune une configuration des tons. Pour trouver le juste milieu, entre les configurations fournies par défaut, vous disposez d’un cadre au centre de votre écran. Dans ce sens, vous disposez d’un curseur en forme de point que vous déplacez au niveau du cadre pour vous rapprocher le plus possibles des configurations des échantillons sur l’écran. En cochant l’option Effet visible vous obtenez un aperçu en temps réel des réglages apportés à l’image. Par la suite, si vous voulez configurer le logiciel de manière à ce qu’il exécute des réglages similaires à l’avenir dans le mode par défaut. Vous cochez également la case Garder cette correction en mémoire. Pour conclure, Adobe Premiere Elements 15 vous permet de configurer les réglages de tons automatiquement tout en permettant leurs personnalisations.