article(s) dans votre panier VOIR

Raccourcir et éditer les clips, scinder dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 13 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcir et éditer les clips, scinder
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Adobe Premiere Elements 15, l’auteur vous fait découvrir comment raccourcir, éditer et scinder les clips. Le but est de retoucher et modifier la durée d’un clip sur la timeline. Pour commencer, vous devez au préalable ajouter des clips sur la timeline. Une fois les clips ajoutés, vous pouvez configurer la durée de chacun de ces derniers. Pour ce faire, vous placez votre curseur sur le bord de début du clip à modifier la durée. Suite à cela, vous maintenez le clic gauche sur ce dernier et vous déplacez le curseur vers la gauche ou vers la droite selon le résultat souhaité. En notant qu’en déplaçant le curseur vers la gauche, vous rallongez le clip en question. De ce fait, la durée de ce dernier est aussi rallongée. En faisant l’action inverse, c’est-à-dire un déplacement vers la droite, vous raccourcissez le clip. Dans ce cas, la durée de ce dernier diminue. Cette opération de rallongement ou de raccourcissement de durée peut également s’effectuer sur le bord de fin d’un clip. Il est à noter que pour cette dernière manipulation, c’est en déplaçant vers la droite que vous obtenez le rallongement et vers la gauche pour le raccourcissement. En ce qui concerne la lecture d’un clip, vous positionnez la tête de lecture de la timeline sur une durée précise. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Lire ou sur la barre d’espace de vote clavier pour lancer la lecture. Par ailleurs pour scinder un clip, c’est-à-dire diviser ce clip en plusieurs clips, vous disposez de l’outil Ciseau qui s’affiche dès que vous placez la tête de lecture sur un clip. Cette opération peut d’effectuer sur plusieurs clips lorsqu’ils sont superposés. Cependant, si vous voulez scinder seulement un clip parmi les clips superposés, vous sélectionnez le clip en question. Après cela, vous utilisez l’outil Ciseau. Pour conclure, cette vidéo vous fait découvrir les différentes manipulations que vous pouvez effectuer sur un clip.