article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les calques d'ajustement dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 38 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les calques d'ajustement
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Premiere Elements 15, le formateur vous apprend à utiliser les calques d'ajustement. Le but est d’ajouter des effets sur une grande partie d’un montage sans avoir à le faire un à un sur chaque clip. En premier lieu, vous activez le mode Expert. De cette manière, vous avez la possibilité d’utiliser des pistes vidéo supérieures. Par la suite, vous entrez dans le panneau Ressources du projet. Vous cliquez ensuite dans le menu Options de panneau. Dans ce menu, vous choisissez l’option Nouvel élément, puis Calque d’effets. Une fois fait, vous allez maintenant placer votre calque sur une piste supérieure. Suite à cette action, vous allongez la longueur de ce nouveau calque sur tous les plans où il s’affiche. A part cela, vous pouvez ajouter un effet sur tous les clips. Pour ce faire, vous sélectionnez votre nouveau calque, puis vous passez dans le panneau Effets. Vous choisissez ensuite votre effet dans la liste déroulante contenant toutes les catégories. Grâce à cela, les plans superposés avec le calque d’effet ont tous le même effet. Dans le panneau Effets appliqués, vous avez aussi la possibilité de changer les paramètres de ce calque. Dans le cas où vous souhaitez réduire les plans sur lesquels s’applique l’effet, vous vous servez de votre curseur pour redimensionner la longueur de votre calque d’effet. Par ailleurs, vous pouvez également déplacer ce calque d’effet. Pour cela, vous double cliquez sur le calque et vous le placez à l’endroit où vous voulez. De ce fait, votre effet s’applique sur les plans où le calque se superpose. Si vous voulez désactiver votre effet, il suffit de cliquer sur l’icône Activer/Désactiver l’effet. Il est à noter que comme pour toutes les autres pistes, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs effets de catégories différentes sur votre calque. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous pouvez appliquer un même effet sur toute une série de pistes.