article(s) dans votre panier VOIR

Savoir ajouter un fondu d'entrée et de sortie dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 25 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir ajouter un fondu d'entrée et de sortie
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique comment ajouter un fondu d’entrée et de sortie sur Adobe Premiere Elements 15. Ce cours a pour objectif de vous apprendre l’insertion de fondu pour perfectionner votre travail. Tout d'abord, vous devez savoir qu’à l’instar des transitions, l’utilisation des fondus d’entrée et sortie permet d’appliquer une augmentation ou une déclinaison graduelle. Cela agit à la fois au niveau de la vidéo et au niveau de l’audio. Ainsi, cette technique permet de lier facilement deux actions séparées dans deux vidéos. Dans Adobe Premiere Elements, vous disposez de commande assez facile pour l’insertion du fondu enchaîné. Pour commencer, vous centrez votre vue du montage en cours sur l’emplacement où vous voulez insérer le fondu. Cette action faite, vous sélectionnez la vidéo sur laquelle vous voulez appliquer un fondu. Ensuite de cela, vous effectuez un clic droit sur cette vidéo afin d’afficher le menu contextuel. Parmi la liste, vous passez dans la section Fondu et vous disposez de plusieurs types de fondus. Les commandes sont réparties selon le type que vous souhaitez insérer. Pour la première section, il s’agit de fondu en entrée pour les vidéos ou les audio ou les deux en même temps. La seconde section quant à elle, vous permet d’insérer un fondu en sortie qui peut également agir sur les deux types de médias. Cependant, les commandes de la troisième section vous sert dans le cadre d’appliquer un fondu enchaîné entrée-sortie à la fois sur la vidéo et sur l’audio. Afin de créer les fondus, le principe est simple. Pour les vidéos, vous appliquez une incrémentation ou une décrémentation de l’opacité. Enfin, pour l’audio vous assignez une incrémentation ou une décrémentation du volume. Pour conclure, Adobe Premiere Elements dispose de commandes dédiées à la création des fondus enchaînés en fonction du rendu souhaité.