article(s) dans votre panier VOIR

Connaître la correction de luminosité dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 29 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître la correction de luminosité
00:00 / 00:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Adobe Premiere Elements 15, l’auteur vous explique la correction de luminosité. Le but est de savoir gérer la luminosité de votre image. Pour y parvenir, vous allez travailler en mode Expert. Par la suite, vous passez dans la Timeline pour effectuer la correction. Dans cette dernière, vous déplacez votre tête de lecture afin d’avoir l’image de la séquence à régler. Une fois fait, vous passez dans le panneau Réglages. Dans ce panneau, vous cliquez sur la commande Ajustement dans le but d’ouvrir une série d’effets pour votre correction. Parmi ces séries d’effets, vous avez Retouche optimisée, Réduction du tremblement, Réglage optimisé et automatisé et bien d’autres. A partir de cette liste, vous choisissez Correction gamma pour faire la correction de luminosité. Dans le menu déroulant de cette option, vous disposez de 9 modèles de correction. Ces corrections partent du modèle de ton clair vers un ton plus foncé. En effet, il est composé de quatre modèles ayant une variation de ton clair et de quatre modèles de ton foncé. De ce fait, le modèle au milieu de ces corrections représente le ton neutre c’est-à-dire l’image originale sans correction. Pour utiliser un de ces modèles, il suffit de cliquer dessus. Le choix de modèle se porte alors en fonction du ton que vous souhaitez appliquer sur votre image. A partir du panneau de visualisation, vous pouvez constater que l’affectation de l‘effet se fait automatiquement sur votre image. Par ailleurs, il vous est possible de régler manuellement le ton de votre correction. Pour ce faire, vous allez dans l’option Correction gamma. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Plus afin d’avoir une rampe de modification manuelle. Cette rampe varie de 0 à 28 types de ton en allant d’un ton clair vers un ton foncé. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de voir les modèles de correction de la lumière pour votre image.